Normalement, il faut désinfecter la surface extérieure de votre habitation deux fois par an. Avant que l’hiver ne vienne, c’est-à-dire maintenant et au mois de février.
Comment désinfecter l’habitation ?
Vous avez plusieurs choix sur les produits désinfectants à acheter. En ce moment de propagation de Covid-19, ces produits désinfectants coulent à flots sur le marché, donc vous n’aurez aucune difficulté à en trouver. Tout dépend du milieu environnemental dont vous trouvez, mais aussi de la grandeur de surface à désinfecter. Le « Crésyl » est l’un des produits désinfectants très puissants, il suffit d’une toute petite dose pour une centaine de mètres carrés de surface.
Pour son usage, lisez tout d’abord la notice qui devrait être livrée avec le flacon. Logiquement, il doit être dilué dans l’eau, et vous utilisez le bidon disposant la pompe de désinfection pour l’éparpiller à votre fondation murale de l’extérieur. Vous pouvez aisément demander l’intervention des professionnels pour faire la désinfection. En effet, ce sera plus rassurant de léguer cette tâche à hygiene biotech par exemple, cette société qui vous délivrera un certificat de désinfection total au cas de contrôle sanitaire effectué par l’État.
Désinfecter aussi l’intérieur de la maison
C’est un geste que vous faites déjà tous les jours, mais des fois, nous en faisons une habitude et ne fasse pas trop attention. Utilisez toujours un gel désinfectant pour laver les mains, à chaque fois que vous arrivez à la maison, surtout pour les enfants. Enlevez les chaussures avant d’entrer au seuil du portail et les désinfecter avant de les ranger. N’hésitez pas à stériliser les ustensiles de cuisine qui peuvent se faire. Le matelas, le tapis du sol, les carrelages de la cuisine que du sanitaire, même notre armoire peut être désinfectée par les produits adéquats.
En ce moment, les magasins professionnels lancent les matériels comme le générateur d’Ozone qui se charge de purifier l’air que vous respirez dans votre maison.