La santé, un mot qui veut tellement dire dans nos petites vies. Un mot qui définit pratiquement l’ensemble de notre vie sur le plan physique car sans elle il n’y a rien que l’on ne puisse accomplir. Seulement que faisons nous la maintenir à son top ? Que faites-vous personnellement pour améliorer sans cesse votre état de santé ? Accordez-vous autant d’importance à cela qu’à votre voiture, votre maison, ou encore votre argent ? Autant de questions qu’il est bien de se poser.
Que vaut votre santé ?
Cette question revient souvent, car nous attribuons une valeur à tout ce que nous faisons, et certaines des valeurs que nous attribuons à la santé ne sont pas aussi importantes qu’elles devraient l’être ou nous ne la prenons pas aussi sérieusement qu’il le faudrait.
Il est très facile de se laisser emporter par l’instant présent et de se dire : « Eh bien, je suis bien pour l’instant. Je n’ai pas besoin de trop penser à l’avenir. La façon dont je vis ma vie maintenant est correcte, je me débrouille ». Ou peut-être que vous ne faites que combattre le feu tout le temps, vous n’avez pas l’énergie à consacrer à la santé.
Nous sacrifions ou vendons notre avenir pour la commodité du présent, et on peut appliquer cela à n’importe quoi dans la vie, mais surtout à la santé. La façon dont vous vivez aujourd’hui est-elle en train de vendre votre avenir ? L’une des principales convictions de beaucoup d’entre vous, est que la durée de vie est plus importante que la santé. Il faut comprendre par là qu’il est vraiment important de vivre une vie longue, saine, énergisée et vitale et d’être en bonne santé avec elle, par opposition à une vie longue où les 20 dernières années, vous pourriez marcher avec une canne, ou peut-être une chaise, et vous ne pouvez pas vous nourrir, etc.