La pressothérapie, une technique révolutionnaire

La médecine ne cesse de connaître une évolution chaque jour. De nouveaux matériels et de nouvelles méthodes modernes apparaissent au fur et à mesure que le temps passe. La pressothérapie marque cette évolution.

Qu’est-ce que la pressothérapie ?

Étant actuellement tant appréciée par de nombreux individus, la pressothérapie est une méthode qui consiste à faire subir une pression sur des parties spécifiques du corps afin que le sang et les lymphes puissent circuler normalement. Dans la plupart des cas, cette technique est utilisée pour réduire la rétention d’eau, les sensations de jambes lourdes, les cellulites. Toutefois, elle est pratiquée pour soulager le corps suite à des exercices physiques intenses. D’un autre côté, il s’agit d’une méthode efficace qui permet de réduire les graisses et donc favorise un amincissement. La pressothérapie se fait souvent au sein d’un centre de kinésithérapie. Il se peut également que des centres d’esthétique et bien-être aient des services de pressothérapie pour leurs clients. Enfin, une spécificité de cette méthode est le fait qu’elle puisse être pratiquée chez soi.

Avoir de bons matériels pour avoir des résultats positifs

Si vous souhaitez faire vos séances chez vous, vous aurez besoin des divers matériels de pressothérapie. Pour cela, http://www.appareil-pressotherapie.com/ pourrait vous aider à trouver des matériels de bonne qualité. En effet, si vous pensez seulement traiter vos membres supérieurs, des manchons seront nécessaires. Pour le cas de la hanche, vous aurez besoin d’une ceinture spécifique. Quant aux membres inférieurs, il existe des bottes de pressothérapie. Sachez que peu importe le lieu où vous pratiquez votre thérapie, chaque séance va de 30 à 60 minutes. Il est possible d’avoir recours à plusieurs séances au cours d’une semaine et il est également à préciser que vous êtes tenu à respecter les nombres de fréquences afin que les effets puissent être observés.

Si vous avez les moyens, il n’y a rien de mieux que de faire sa pressothérapie chez soi.

Retour en haut