Perdre du poids permet l’amélioration de la qualité du sommeil et du fonctionnement des vaisseaux sanguins. Pourtant, lorsqu’un individu suit un régime, il n’est pas évident de cibler particulièrement la graisse du ventre. Cependant, la perte de poids globale contribue énormément à la réduction du tour de taille. Elle réduit aussi la graisse abdominale qui est susceptible de nuire à la santé et provoquer l’augmentation du risque de diabète et de maladie cardio-vasculaire.
Zoom sur l’Indice de Masse Corporelle
La plupart des patients suivent un régime dans le but de se débarrasser de leur surpoids. L’Indice de Masse Corporelle désigne une mesure de la masse de grasse dans le corps selon le poids et la taille. Celui s’utilise uniquement pour évaluer la corpulence. Il ne sert pas d’indicateur précis de l’état de santé global, mais il peut s’employer pour estimer si un individu est en surpoids ou en déficit pondéral. Un IMC trop élevé indique que ses chances de contracter certains cancers, un accident vasculaire cérébral, une hypertension artérielle, un diabète, une maladie rénale ou une maladie cardiaque sont augmentées. Il existe des moyens efficaces et simples de maintenir son Indice de Masse Corporelle autour du niveau adéquat. Par ailleurs, keto pro fait partie des compléments alimentaires efficaces pour provoquer une perte de poids. Il peut s’utiliser pour lutter contre le surpoids.
Comment faire un meilleur régime pour la perte de poids ?
Un meilleur régime propose un certain nombre d’avantages importants pour se débarrasser de son surpoids. Celui-ci peut :
- apprendre à éprouver ses sensations alimentaires : il n’impose aucune privation car l’individu peut cesser naturellement de manger quand il n’aura plus faim.
- Permettre d’éviter les calculs de calories
- Eviter de contrôler excessivement la quantité de nourriture consommée
- Permettre la perte de poids sans fatigue, sans frustration ni sensation de faim
- Considérer le concept de densité d’énergie de la nourriture
En dépit de ces avantages importants, quelques éléments importants sont à prendre en compte pour choisir un régime alimentaire:
- Permettre de lutter contre la sédentarité
- Eviter les produits industriels, le sucre et les graisses
- renfermer plus de fibres
- Favoriser la nourriture à faible densité d’énergie
- considérer ses sensations alimentaires
Les pratiques simples et naturelles
Pour réduire un surpoids, un individu doit réduire la consommation de sel et éviter les produits alimentaires transformés. Les aliments gras sont aussi à bannir. Le sodium, le sucre et le gras sont les éléments susceptibles de rendre la perte de poids très difficile.
Certains spécialistes recommandent aux patients de suivre des séances d’entraînement cardio pour bruler efficace l’excès de graisse de leur corps. L’exercice cardiovasculaire est parfait pour faire se débarrasser des graisses. L’aviron, le cyclisme et lacourse à pied constituent des meilleurs exercices cardio efficaces et simples à faire.
Pour provoquer la réduction de son surpoids, une personne doit réduire son apport calorique quotidien. Elle doit utiliser des méthodes efficaces pour abaisser son Indice de Masse Corporelle. Il peut se servir d’un calculateur de valeurs énergétiques pour estimer approximativement combien de calories elle utilise par jour afin de découvrir la quantité de calories appropriée que son corps doit absorber.