Argile blanche en poudre : des avantages pour la santé

En utilisant l’argile blanche en poudre, vous profiterez  de plusieurs bienfaits

Bienfaits pour la peau

L’argile blanche peut mettre fin à la cellulite et aux vergetures, tout cela en appliquant sur la zone affectée et en la laissant reposer. Elle est enveloppée d’un papier transparent (normalement utilisé dans la cuisine) pendant quelques minutes. Après quoi elle doit être rincée à l’eau chaude.

Propriétés anti-inflammatoires et de régénération cellulaire

Elle lutte contre les vergetures sur la peau. Elle élimine également les impuretés et donne un aspect beaucoup plus sain à la peau.

Non seulement elle régénère la peau, mais elle l’adoucit également. Elle peut aider à traiter les peaux grasses grâce à son pouvoir astringent, et elle aide également la peau à être beaucoup plus lisse, en éliminant la flaccidité qui se produit avec le temps.

Propriétés pour les cheveux

L’argile blanche peut servir de shampoing pour traiter le cuir chevelu, il suffit de la mélanger avec un peu de camomille et de l’huile de thé. Une fois appliqué, il absorbera le sébum accumulé et éliminera les impuretés du cheveu. Tout cela rendra les cheveux moins gras, permettant au cuir chevelu de respirer et d’avoir la possibilité de devenir plus fort. Cela empêchera la perte de cheveux et les fera pousser beaucoup plus facilement.

L’argile blanche est bonne pour l’amincissement

Aujourd’hui, une croyance a rejoint le monde des régimes alimentaires, celle de boire de l’argile blanche. On pense que boire un verre d’eau avec cette argile a la capacité de laver les toxines et de les éliminer du corps en le nettoyant complètement.

Une autre des nouvelles révolutions qu’apporte l’argile blanche est de créer des pansements à base de cette argile combinée à d’autres ingrédients. Cela permettra d’abaisser certaines tailles au fur et à mesure de son utilisation. Cependant, cela n’est pas totalement démontré. Il est préférable de consulter un médecin sur son efficacité.

Retour en haut