douleur-femme-dos

Adopter les bons gestes pour sauver votre dos

Souffrir de maux de dos est une chose très commune, en fait, on dit que jusqu’à 80% des adultes éprouveront un certain type de maux de dos au cours de leur vie. Avant de vous affoler, prenez le temps de lire nos conseils afin de vous en prévenir.

  1. dos-etirementSouffrir de maux de dos est une chose très commune, en fait, on dit que jusqu’à 80% des adultes éprouveront un certain type de maux de dos au cours de leur vie. Avant de vous affoler, prenez le temps de lire nos conseils afin de vous en prévenir.
  2. Évitez d’exercer trop de tension sur les mêmes muscles du dos en continu, quelle que soit la position physique de votre corps. Il est également important de ne pas se tenir debout ou de s’asseoir dans la même position pendant de longues périodes et d’essayer d’éviter les mouvements répétitifs.
  3. Assurez-vous de vous nourrir d’une alimentation saine et nutritive qui comprend huit bons verres d’eau au quotidien. Une alimentation saine peut vous être bénéfique de plusieurs manières, y compris vous aider à prévenir les douleurs dorsales. Par ailleurs, moins de pression sera appliquée sur votre dos si vous perdez du poids et certains nutriments sont essentiels pour un corps sain qui jouit d’une bonne circulation sanguine.
  4. Un bon réflexe à adopter lorsque vous essayez d’éviter les maux de dos est de ne jamais soulever de boîte à moins que vous ne sachiez exactement ce qu’il y a à l’intérieur. Vous pourriez être surpris par le poids de ce qui est à l’intérieur. Ne regardez pas seulement l’extérieur de la boîte, mais vérifiez l’intérieur pour voir ce qu’il y a.
  5. Commencez par les bases. Il est recommandé de faire face à la douleur de votre dos d’abord en prenant quelques jours pour accorder du repos à vos muscles. Si vous ressentez un peu de douleur pendant que vous prenez du temps pour vous reposer, les médicaments anti-inflammatoires peuvent réduire votre inconfort. La thérapie par le froid ou la chaleur peut également vous aider à soulager l’inflammation et la douleur.
  6. Il existe une grande variété de médicaments sur ordonnance et sans ordonnance qui peut être bénéfique pour vous. Parlez à un médecin avant toute chose. Parfois, tout ce dont vous avez besoin, c’est d’une petite dose d’antalgique en vente libre afin d’en venir à bout. Dans des cas plus sévères, cependant, une prescription peut être nécessaire.
  7. Cela peut sembler absurde, cependant, une tasse de café peut être bénéfique contre les maux de dos. Des études récentes ont montré que la caféine que contient le café contribue à bloquer un certain acide appelé « adénosine ». Ce dernier rend le dos rigide, ainsi en buvant du café cela va étirer vos muscles et soulager la douleur.
  8. Efforcez-vous de toujours garder un dos bien droit lorsque vous êtes assis. Une mauvaise posture provoque une tension sur la colonne vertébrale et les tissus environnants. Si votre travail implique de devoir s’asseoir pendant des heures prolongées, alors essayez de vous dégoter une chaise plus confortable. Les « Swissballs » peuvent faire d’excellentes chaises parce qu’elles forcent le sujet à adopter une bonne posture, favorisant ainsi un dos droit et fort.

C’était nos conseils pour gérer le mal de dos. Il s’agit souvent de trouver d’abord ce qui vous cause les douleurs au lieu de se ruer chez le médecin. Ne laissez pas ce mal prendre le dessus sur votre vie et utilisez ces conseils pour y faire face.

Retour en haut