Santé : Importance de la mesure de la température corporelle

Le corps humain est un espace qui a sans cesse besoin d’être entretenu car il est sujet à bien des problèmes sur le plan de la santé. Un changement brusque de la météo est capable de causer une augmentation ou une baisse brutale de la température corporelle, et pour avoir de façon chiffrée à quel niveau on se situe, il faut utiliser un thermomètre. Il existe plusieurs types d’appareils du genre : médical, infrarouge ou digital. Le choix doit être fait selon le type d’usage envisagé. Ce lien vous permettra de savoir comment choisir un thermometre medical.

Nous avons besoin de mesurer la température du corps pour nous aider à connaître la température de notre corps, et nous aider à connaître la température du temps qui affecte nos compétences de vie, Certaines industries alimentaires transformées nécessitent une certaine température, et la mesure de la température aide le médecin à écrire le médicament approprié, où la température normale de la personne en bonne santé est de 37 degrés Celsius.

Nous ne pouvons pas mesurer la température en la touchant seulement parce que le sens du toucher nous aide à découvrir si l’objet est chaud ou froid mais il ne peut pas mesurer la température, nous avons besoin d’un certain dispositif qui peut mesurer la température avec précision, où ce dispositif est appelé le thermomètre.

Le thermomètre, l’appareil de mesure de la température corporelle 

Le thermomètre est un appareil utilisé pour mesurer la température, et l’idée principale de la fabrication du thermomètre est de changer le volume des liquides en changeant la température, où les liquides se dilatent en chauffant et se contractent en refroidissant.

Le thermomètre médical est le thermomètre utilisé pour mesurer la température de l’être humain. Il se compose d’un tube en verre épais transparent, d’un tube capillaire fermé à l’une de ses extrémités et d’une ampoule de mercure remplie de mercure et reliée à l’autre extrémité du tube capillaire.

L’ampoule de mercure, il y a un rétrécissement dans le tube capillaire qui empêche le mercure de retourner rapidement à l’ampoule afin de lire la mesure facilement.

L’échelle du thermomètre médical va de 35 degrés Celsius à 42 degrés Celsius, chaque degré est divisé en 10 parties, donc chaque partie équivaut à 0,1 degré. Le thermomètre médical doit être tenu hors de portée des enfants car le liquide utilisé à l’intérieur du thermomètre (mercure) est toxique.

Il existe des thermomètres numériques modernes qui affichent la température corporelle de manière digitale et qui sont utilisés spécialement pour les enfants.

Comment utiliser le thermomètre médical pour mesurer votre température corporelle ?

Vous devez secouer le thermomètre jusqu’à ce que le mercure revienne dans le bulbe, puis placer le thermomètre sous votre langue pendant une minute.

Il faut bien secouer le thermomètre jusqu’à ce que le mercure revienne dans le bulbe, puis placer le thermomètre sous la langue pendant une minute. Le thermomètre doit sortir de la bouche, puis enregistrer la lecture de la température, puis stériliser le thermomètre à l’alcool éthylique et le mettre dans sa boîte.

Retour en haut